Dépannez vous-même votre ordinateur!

Astuces Windows

Inscrivez-vous pour télécharger toutes les astuces au format PDF, et recevoir un email lors des mises à jour :

Inscription

Astuces PDF & mises à jour

* Champs obligatoires

Classer par Catégories :

Créer les alarmes et les rappels avec le service des tâches planifiées de Windows XP.

 

Comme d’autres versions de Windows, XP inclut une application des tâches planifiées qui est utilisée généralement pour lancer les opérations automatiquement, comme la sauvegarde des données et la défragmentation de disques (qui doit être lancée  pendant le repos de l’ordinateur). Si vous êtes très créatif, vous pouvez trouver de nombreuses autres utilisations pour cet utilitaire, y compris son utilisation comme une alarme musicale ou comme  rappel.

Pour ouvrir  l’application des tâches planifiées, cliquez sur "Démarrer/tous les programmes/accessoires/Outils systèmes/tâches planifiées".

Maintenant, si vous voulez créer un appel de réveil musical, glissez et disposez un fichier MP3 (ou une liste de lecture) dans la fenêtre des tâches planifiées.

Si vous voulez créer un rappel sous forme de fichier texte qui s’affichera aux moments voulus, créez un document Notepad avec l’information désirée, puis enregistrez. Glissez et disposez-le dans la fenêtre des tâches planifiées. Maintenant, faîtes un clic-droit sur la nouvelle entrée et cliquez sur "Propriétés".

Dans l’onglet "Tâches", vous devez remplir la boite "Démarrer dans" avec l’application que vous voulez utiliser pour ouvrir le fichier texte ou musique. Pour utiliser Notepad, tapez "notepad.exe". Pour utiliser Windows Media Player, tapez "wmplayer.exe". Notez que si vous utilisez une autre application pour lire les fichiers MP3 comme par défaut, c’est "wmplayer.exe" qui doit lancer cette application à la place. Si non, vous devez utiliser le bouton "Parcourir" pour chercher le ".exe" du logiciel de lecture MP3.

L’onglet "Planification" vous permet de paramétrer le temps, les données et la fréquence d’alarme ou le rappel. Le bouton "Avancé" contient des options supplémentaires. Une fois vous paramétrez votre planification, appuyez sur "OK" et faites un clic-droit sur l’entrée au niveau de la fenêtre des tâches planifiées, sélectionnez "Exécuter" pour tester si tous marche correctement. Maintenant les tâches planifiées vont s’exécuter comme vous les avez configurées.

Last update: 12:30 AM Thursday, January 20, 2011

Imprimer | Envoyer à un ami | Ecrire à l'auteur | Vues : 19678 | Votes : 0

 
Astuces en Relation: